Promoteurs

>> Bureau Fiduciaire Pagani SA

Banque de l’Etat du Canton Tessin

La Banque de l’Etat du Canton Tessin a été fondée en 1915 avec le but de promouvoir le développement économique du Canton et offrir aux tessinois la possibilité d’investir de manière sûre et rentable les propres épargnes.

Au-delà quatre-vingt-dix ans sont passés depuis sa fondation, sans jamais que la Banque de l’Etat vînt moins à son importante mission, solidement ancrée dans la Loi d’institution.

En vertu du mandat public reçu, l’institut bénéfice de la garantie de l’Etat dans l’exercice de ses activités.

De banque lié historiquement aux crédits hypothécaires, son éventail de services s’est constamment agrandi. Actuellement, l’Institut propose, avec 520 employés présents dans 4 succursales et 17 agences dans tout le Canton, tous les services et produits d’une banque universelle: de la concession de crédits à privés et entreprises, au trafic des payements à l’administration des patrimoines.

Dans un monde bancaire caractérisé par un environnement économique plus incertain, la Banque de l’Etat s’offre à ses clients comme un partenaire stable, digne de confiance et compétent, capable de fournir tous les services d’une grande banque, sans jamais perdre la proximité avec le client, typique d’un institut profondément enraciné dans le territoire.

 

Banca dello Stato del Cantone Ticino
Viale H. Guisan, 5
CH-6500 Bellinzona

Studio Fiduciario Pagani SA
Corso Pestalozzi 3
CH-6901 Lugano

FidFund Management SA
Ch. De Précossy 11
CH-1260 Nyon

Cornèr Banca SA
Via Canova 16
CH-6900 Lugano